<< Retourner aux Histoires de la communauté

Un anniversaire à souligner

L'histoire de Kim and Ryan Saunders

Vancouver, Colombie-Britannique
29 septembre 2015

Ryan-Saunders En septembre 2015, Ryan Saunders et son équipe ont enfilé leurs souliers de course pour participer à leur première Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada. Ils ont marché en mémoire d’une personne qui les a quittés beaucoup trop tôt.

Cette personne chère à leur cœur était la mère de Ryan, Kim. Elle aurait célébré son anniversaire le jour de la Randonnée.

Kim a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 2008. Après son traitement initial, le cancer est réapparu. C’est alors que Ryan a entendu parler de la Randonnée et a suggéré à sa mère d’y participer avec lui. Kim était enchantée à l’idée de rencontrer d’autres femmes atteintes du cancer de l’ovaire. Pendant toute son expérience, elle n’avait jamais participé à un groupe de soutien.

« C’est uniquement au moment de ses traitements qu’elle rencontrait d’autres femmes qui comprenaient vraiment ce qu’elle vivait, se rappelle Ryan. En plus de la chimiothérapie, le temps qu’elle passait avec ces femmes était une véritable thérapie pour elle. »

Kim-Saunders Quelques semaines à peine après le décès de sa mère, Ryan et les membres de l’équipe « SMILE » de Kim Saunders ont accroché des badges à leur chandail. Chacune est ornée d’une photo de Kim, qui encourage fièrement son fils qui vient de gagner le championnat provincial de baseball de la Whalley Little League en 2004.

« Nous n’oublierons jamais son esprit combatif, affirme Ryan. Elle s’est battue et elle se battra toujours, puisque je poursuivrai son combat. »

Le long du parcours de la Randonnée, Ryan a discuté avec des survivantes et leur a offert son appui, en leur racontant que sa mère avait remporté une fois sa bataille contre le cancer de l’ovaire.

« C’était formidable de voir tant de gens appuyer la même cause et sensibiliser la population », déclare Ryan.

Joignez-vous à lui et à l’équipe « SMILE » de Kim Saunders lors de la prochaine édition de la Randonnée. Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Ryan-Saunders-team.png

Partenaire exclusif de compagnie aérienne