<< Retourner aux Histoires de la communauté

Vous êtes prêt à faire du cancer de l’ovaire un sujet d’actualité?

L'histoire de Trish Dunphy

Burlington, Ontario
29 juillet 2015

« Bien peu de gens sont touchés par le cancer de l’ovaire. Mais ceux qui sont touchés le sont profondément; c’est pourquoi il est tellement important pour chacun d’entre nous de nous consacrer corps et âme à cette cause, déclare Trish Dunphy. Nous devons tous nous impliquer parce que le financement de la recherche, le soutien et la sensibilisation doivent provenir de notre communauté. Nous ne réussirons rien sans cela. »

L’année dernière, Trish a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire. Elle n’avait jamais entendu parler de cette maladie auparavant. Afin de mieux comprendre son diagnostic, Trish a fait des recherches pour en apprendre le plus possible à ce sujet. Plus elle améliorait ses connaissances, plus elle était déterminée à les partager avec tous ceux qui voulaient bien l’écouter.

Elle était frustrée de découvrir que d’autres femmes, tout comme elle, ignoraient tout de cette maladie. « Je voulais défendre la cause et Cancer de l’ovaire Canada m’a donné l’occasion de le faire », ajoute Trish.

Aujourd’hui une bénévole active, Trish présente des séances publiques de sensibilisation et raconte son histoire afin que de futurs professionnels de la santé et scientifiques soient déterminés à changer le pronostic. Elle a également accepté le poste de coprésidente du comité de la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada de Burlington/Oakville, Ontario.

« Chaque don compte, quel qu’en soit le montant. Si vous recueillez 100 $, c’est 100 $ de plus pour la cause. Et c’est 100 $ qui sera utilisé à bon escient pour combattre cette maladie. »

Vous êtes prêt à faire du cancer de l’ovaire un sujet d’actualité? Trish espère que oui. Inscrivez-vous ou entrez dans votre Centre du participant pour encourager des donateurs potentiels par courriel.


Pour en savoir plus sur Trish

  • A reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire au stade 1a en 2014
  • Loisirs: randonnées dans la nature, bicyclette, jogging
  • Chanson thème pour la Randonnée: Fight Song par Rachel Platten
  • Son équipe: Team Beat It. Elle a rencontré la capitaine alors qu’elle organisait la Randonnée de cette année
  • Raison qui la pousse à marcher: recueillir des fonds pour financer la recherche

COMMANDITAIRE MÉDIA National
Partenaire exclusif de compagnie aérienne