<< Retourner aux Histoires de la communauté

Je suis un chercheur

L'histoire de Mauricio Medrano

Toronto, Ontario
17 novembre 2016

Mauricio Photo

Je m’appelle Mauricio Medrano, et je suis chercheur. Mes recherches se concentrent principalement sur le cancer de l’ovaire séreux de haut degré de malignité, le sous-type le plus courant de la maladie. Elles visent à identifier les gènes qui permettent aux tumeurs de survivre, ce qui pourrait favoriser le développement de traitements ciblés plus efficaces. J’ai choisi d’axer mes recherches sur le cancer de l’ovaire parce qu’il est urgent de réaliser des progrès dans ce domaine.

Je fais mon travail essentiellement pour les gens. C’est pourquoi je continue à appuyer la Randonnée, parce qu’il est très important d’apporter un souffle positif à un moment où les gens peuvent se sentir très isolés. C’est très émouvant de voir le soutien que les femmes atteintes du cancer de l’ovaire et les familles reçoivent lors de cet événement. Cela remet mon travail en perspective et tout ce que je fais dans mon laboratoire me semble alors plus important et plus pertinent.

Pour appuyer Cancer de l’ovaire Canada, j’ai également décidé de participer au marathon Banque Scotia. Durant le marathon, j’ai commencé à avoir des ampoules aux pieds vers le 11e kilomètre, alors qu’il me restait encore plus de 30 km à parcourir. Si ce n’avait pas été cette journée-là, je me serais sans doute arrêté. Mais je savais que je courais pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, et cela m’a incité à continuer jusqu’à la ligne d’arrivée.

Je suis récipiendaire d’une bourse Cœur turquoise – un financement octroyé par Cancer de l’ovaire Canada et Darrin Bast pour inciter les étudiants de deuxième cycle à effectuer de la recherche sur le cancer de l’ovaire. Étant donné le financement limité de la recherche sur le cancer de l’ovaire, il est essentiel d’appuyer Cancer de l’ovaire Canada, la seule organisation nationale qui donne une voix aux milliers de femmes et de familles touchées par le cancer de l’ovaire. Pour des chercheurs comme moi, plus cette voix résonne haut et fort, plus ma recherche pourra avoir d’impact.

Mauricio's Signature
Mauricio Medrano

 

 

Partenaire exclusif de compagnie aérienne