<< Retourner aux Histoires de la communauté

J’ai trouvé l’amour de ma vie

L'histoire de Tom Frohlich

Vancouver, Colombie-Britannique
2 novembre 2016

Tom with Erin and Kids

J’ai rencontré Erin alors que nous travaillions tous les deux à London. Dès le début, j’ai été attiré par son énergie et son sens de l’humour. Je me suis rapidement rendu compte que c’était la femme de ma vie.

Erin a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire alors qu’elle était enceinte de 36 semaines. En tant que conjoint, j’ai trouvé extrêmement difficile de la voir subir les effets de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Erin a essayé de maintenir une vie familiale la plus normale possible pour nos enfants, mais je ne pouvais pas faire grand-chose pour l’aider à composer avec les effets secondaires pénibles. Mais Erin, qui est une femme remarquable, a tenu à profiter de son diagnostic de cancer pour sensibiliser la population et aider d’autres femmes.

À la fin de ses traitements, elle a décidé qu’elle voulait courir 5 km dans le cadre de la Randonnée de Vancouver. Elle souhaitait transformer son diagnostic de cancer en une force positive dans nos vies. C’est alors qu’il s’est produit quelque chose d’extraordinaire. J’ai vu ma femme, qui hier encore n’avait pas assez d’énergie pour sortir du lit, courir 5 km. Elle a fait preuve d’une détermination et d’une résilience incroyables. Même avec deux jeunes enfants à la maison et un horaire très chargé, elle a accordé la priorité à sa santé et s’est entraînée pendant six mois pour se préparer à sa course.

À la fin du parcours, mon fils de 3 ans, Robertson, et moi pouvions voir Erin s’approcher de la ligne d’arrivée. Nous l’avons rejointe à la ligne de 50 mètres et je l’ai regardée franchir la ligne d’arrivée avec lui, main dans la main. La Randonnée a permis à Erin de rencontrer d’autres survivantes et d’autres familles. Elle a adoré l’expérience. Grâce à la Randonnée, notre famille a découvert la communauté du cancer de l’ovaire et nous avons très hâte de courir, en famille, dans le cadre de la Randonnée de l’année prochaine.

Tom Frohlich Signature
Tom Frohlich

COMMANDITAIRE MÉDIA National
Partenaire exclusif de compagnie aérienne