<< Retourner aux Histoires de la communauté

Voici la plus grande équipe de 2015 (pour l'instant)

L'histoire de Sherry Colney

Edmonton, Alberta
6 août 2015

« Quand ma mère a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire, ses traitements sont devenus notre priorité, déclare Sherry Colney. Entre ses rendez-vous, nous n’avions tout simplement pas le temps de communiquer avec d’autres personnes qui avaient déjà vécu la même expérience. »

HeatherSherry Colney et sa mère Heather

Heather, la mère de Sherry, a appris qu’elle était atteinte du cancer de l’ovaire plus tôt cette année. Comme elle avait déjà assisté à une séance de sensibilisation de Cancer de l’ovaire Canada, Sherry savait exactement vers qui se tourner pour obtenir du soutien.

Heather terminera sa chimiothérapie quelques semaines avant la Randonnée de cette année. Elle vit en banlieue d’Edmonton, en Alberta, et n’a encore jamais rencontré une autre femme atteinte du cancer de l’ovaire.

« Le fait de recevoir un diagnostic de cette maladie est bouleversant et seule une personne ayant déjà vécu cette expérience peut en comprendre tous les aspects émotifs, poursuit Sherry. J’espère que Maman aura l’occasion de rencontrer d’autres survivantes le jour de la Randonnée. »

Pour y arriver, Heather devra contourner un énorme groupe de partisans, puisque 89 personnes sont déjà inscrites dans son équipe. S’inspirant des initiatives de Sherry, qui a organisé une dégustation de maïs soufflé très réussie, les membres de son équipe ont organisé diverses activités pour recueillir des fonds, des collectes de bouteilles vides aux BBQ, en passant par la vente de bracelets.

Vous avez une idée d’activité de collecte de fonds? Qu’elle soit de petite ou de grande envergure, une activité de collecte de fonds permet de faire parler du cancer de l’ovaire dont la sensibilisation est la clé. Commencez par entrer dans votre Centre du participant en ligne et envoyez des invitations par courriel à vos parents, amis et collègues.


Pour en savoir plus sur Team Heather

  • Mode de transport le jour de la Randonnée: en autobus scolaire, bien sûr!
  • Chanson thème pour la Randonnée: Something Big par Shawn Mendes
  • Raison qui pousse Sherry à marcher: « J’ai observé les campagnes de sensibilisation à d’autres formes de cancer prendre leur essor et réussir. Je veux qu’il se passe la même chose pour le cancer de l’ovaire. »

Popcorn

Partenaire exclusif de compagnie aérienne