<< Retourner aux Histoires de la communauté

Un mari participe à la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada pour rendre hommage à son épouse décédée et à ses réalisations en matière de collecte de fonds

L'histoire de Rob Campbell

Hamilton, Ontario
27 juilllet 2017

Lorsque Candice Campbell a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire au stade IV en septembre 2014, sa réaction a été de faire quelque chose pour la communauté.

« Elle a toujours été très impliquée », déclare son mari, Rob Campbell. « Candice jouait toujours un rôle de premier plan et représentait la voix de tous les projets auxquels elle participait. »

Candice a participé à la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada pour la première fois à Hamilton, en Ontario, en 2015. Son équipe, Candy’s Cancer Crushin’ Cure-Saders, était composée de membres de sa famille et d’amis.

Candice, left, and other survivors at the Walk
Candice, à gauche, en compagnie d’autres survivantes à la Randonnée

L’année dernière, l’équipe de Candice a été celle ayant recueilli le plus de fonds à Hamilton, avec un total de 4 450 $. Elle en est venue à considérer les autres capitaines d’équipe comme des amis et des supporteurs.

Candice ne s’est jamais laissée ralentir par son diagnostic de cancer. Elle a continué à s’impliquer activement dans la communauté et à travailler comme bénévole à Wellwood et à un hôpital local. Mère de deux enfants, Will et Charlene, elle contribuait également aux programmes scolaires.

Elle a subi une hystérectomie presque immédiatement après son diagnostic, suivi par 27 rondes de chimiothérapie et quatre programmes de traitement différents. « C’était comme des montagnes russes, déclare Rob, chaque traitement fonctionnait pendant un certain temps, ce qui nous redonnait de l’espoir, puis le cancer revenait. »

En mars 2017, Candice a été admise aux soins palliatifs, où elle est décédée en moins d’une semaine.

Candice était une ardente défenseure de la communauté de Cancer de l’ovaire Canada et une véritable inspiration pour tous ceux qui l’entouraient. Pour la Randonnée de cette année, Rob a décidé de rendre hommage aux réalisations de son épouse et à sa mémoire en reprenant son rôle de capitaine de l’équipe Candy’s Cancer Crushin’ Cure-Saders.

 Candice, Rob and their children, Will and Charlene
Candice, Rob et leurs enfants, Will et Charlene

Grâce à leur travail de collecte de fonds et à leur implication dans la communauté, Rob et son équipe ont déjà recueilli plus de 3 000 $ et il espère recueillir le plus d’argent possible. « Je le fais en sa mémoire, mais aussi pour les autres superhéros qui se battent contre cette maladie, explique-t-il. Chaque pas que franchira mon équipe nous rappellera à quel point mon épouse Candice était forte et tout ce qu’elle représentait pour tant de gens. »

 Candice and Candy's Cancer Crushin' Cure-Saders
Candice et l’équipe Candy’s Cancer Crushin’ Cure Saders

Depuis ses débuts en 2002, la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada a permis de recueillir plus de 23 millions de dollars pour soutenir les femmes, sensibiliser la population et financer la recherche. Cette année, la Randonnée se déroulera dans 39 emplacements d’un bout à l’autre du Canada, dont Valley Park à Hamilton le 10 septembre 2017Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

COMMANDITAIRE MÉDIA National
Partenaire exclusif de compagnie aérienne