<< Retourner aux Histoires de la communauté

Savoir, c’est pouvoir

L'histoire de Marilyn Williams

Saskatoon, Saskatchewan
10 novembre 2016

Marilyn with Sharla and granddaughters

Après m’avoir annoncé que j’étais atteinte du cancer de l’ovaire – une terrible nouvelle – les médecins m’ont encouragée à subir des tests génétiques. J’ai découvert que j’étais porteuse d’une mutation du gène BRCA1, ce qui augmente considérablement mon risque de développer un cancer de l’ovaire et un cancer du sein au cours de ma vie. Malheureusement, cela signifie aussi que mes enfants ont 50 % de chances d’hériter de cette mutation. Mes deux filles ont décidé de passer les tests, elles aussi. Ma fille aînée a eu des résultats négatifs, à notre grand soulagement.

Notre deuxième fille, Sharla, a eu des résultats positifs. À l’incitation de son médecin et parce qu’il n’existe actuellement aucun test de dépistage du cancer de l’ovaire, elle a décidé de subir une hystérectomie totale préventive – lorsqu’elle aura terminé sa famille. Elle continue d’être surveillée étroitement pour dépister tout symptôme de cancer du sein.

La Randonnée est un événement annuel extraordinaire qui contribue à sensibiliser la population et à recueillir des fonds pour la recherche sur le traitement du cancer de l’ovaire, tout en créant un sentiment d’appartenance à la communauté. Nous espérons que de nouvelles découvertes médicales offriront bientôt de nouvelles options pour traiter cette maladie et la prévenir. Je suis très reconnaissante envers les innombrables personnes qui s’impliquent dans la Randonnée et qui désirent faire une différente positive en matière de cancer de l’ovaire. Pour tous ceux qui sont touchés par cette maladie, cela a une importance qu’ils ne pourront jamais soupçonner.

Marilyn's signature
Marilyn Williams

 

COMMANDITAIRE MÉDIA National
Partenaire exclusif de compagnie aérienne