Pourquoi marcher?

La Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada est l’activité la plus importante et la plus percutante en son genre au pays. Organisée dans plus de 35 collectivités à l’échelle nationale, c’est la seule marche au Canada visant à braquer tous les projecteurs sur le cancer de l’ovaire et à recueillir des fonds pour aider les femmes atteintes de cette maladie à vivre leur vie au maximum, plus longtemps et en meilleure santé.

Organisée tous les ans en septembre, mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire, cette activité familiale permet de recueillir des fonds essentiels pour soutenir les femmes atteintes de cette maladie, sensibiliser la population et financer la recherche dans le domaine de la prévention, pour améliorer les traitements et, finalement, trouver un moyen de guérir cette maladie.

Pourquoi marcher?

Marchez parce que les femmes de votre vie comptent pour vous. Marchez pour ceux qui ont été touchés par le cancer de l’ovaire et pour ceux qui devraient en savoir plus au sujet de cette maladie.

Cette activité réunit les communautés d’un bout à l’autre du pays et incite les gens qui ont été touchés par cette maladie à travailler ensemble pour recueillir des fonds et sensibiliser la population. Tous les fonds recueillis appuient Cancer de l’ovaire Canada, la seule œuvre de bienfaisance nationale vouée à vaincre cette maladie.

Jusqu’à maintenant, la Randonnée a permis de recueillir plus de 27 millions de dollars pour financer des programmes et des initiatives qui changent des vies.

Un mouvement ancré dans la communauté

La première Randonnée a été organisée par Peggy Truscott en 2002. Peggy désirait offrir aux femmes atteintes du cancer de l’ovaire et à leurs familles une occasion de se rencontrer, et créer une communauté de soutien. Accompagnée de ses proches et suivie par des camions remplis de tournesols, Peggy a lancé un véritable mouvement. Pour lire son histoire, cliquez ici.

Prêt à marcher?

Pour participer à la Randonnée de votre localité, inscrivez-vous comme participant individuel, mettez sur pied une équipe ou joignez-vous à une équipe existante. Vous pouvez également marcher au moment et à l’endroit de votre choix à titre de marcheur autonome.

La majorité des Randonnées se déroulent dans des parcs, des aires de conservation ou le long des rues de la ville. La plupart des emplacements offrent deux itinéraires, dont la longueur varie de 2,5 à 5 km. Chaque Randonnée propose une variété d’activités sur place à l’intention des équipes et des familles.

Consultez la page de l’emplacement de votre Randonnée locale ou la page Facebook de votre activité pour connaître tous les détails.

Champion national
Partenaire exclusif de compagnie aérienne