Partager

2021 Walk - Quebec City, QC

Les chapeaux de Jade

J’ai gardé le message de Jade ,il est beau et inspirant 

Mon nom est Jade Boulanger Pelletier et je vais marcher pour la première fois pour la randonnée de l'espoir avec mes amis et mes proches! Le nom des chapeaux de Jade a été choisi car notre groupe d'amis adorons créer des chapeaux avec divers objets du quotidien ;D

Comme beaucoup de monde le savent, j'ai eu un diagnostic de cancer de l'ovaire à la fin août 2017 à l'âge de 28 ans. Depuis je combats la maladie avec des bas et des hauts, j'ai donc décidé de participer à la marche du cancer de l'ovaire afin d'amasser des dons pour la recherche spécifique à ce cancer qui m'affecte. J'ai beaucoup d'espoir en la recherche et j'espère que les avancés me permettront de rester en vie avec ce cancer le plus longtemps possible!
Le cancer de l'ovaire est le 9e cancer diagnostiqué le plus souvent chez les femmes au Canada, mais le taux de survie pour le cancer de l'ovaire est de seulement 45% après 5 ans (souvent les femmes ne sont pas guéries, mais vivent avec ce cancer comme une maladie chronique). En comparaison le taux de survie du cancer du sein est de 87% au Canada!
Le gros problème avec le cancer de l'ovaire est sa faible détection au stade précoce de la maladie, il n'y a aucun test ou examen qui permettent de détecter ce cancer. Les symptômes sont aussi très banals tels des maux de ventre, des ballonnements de la constipation..C'est pourquoi le cancer de l'ovaire est souvent détecté trop tard et le cancer s'est déjà propagé ailleurs dans l'abdomen (ce qui est mon cas).
Il faut donc miser sur plus de recherches sur le cancer de l'ovaire afin de développer de nouveaux traitements, mais surtout des façons de diagnostiquer ce cancer plus rapidement!!! Les avancées en recherche sont vraiment notre espoir de pouvoir un jour guérir de cette maladie!À l’heure actuelle, des milliers de Canadiennes sont atteintes du cancer de l’ovaire et quelque 2800 femmes recevront un diagnostic cette année au pays.

La Randonnée célèbre l’espoir que j’entretiens tous les jours, l’espoir d’un avenir sans cette maladie.

Chaque dollar que je recueille appuie Cancer de l’ovaire Canada, la seule œuvre de bienfaisance nationale vouée à cette cause importante. Les fonds recueillis seront utilisés pour offrir du soutien, sensibiliser la population et financer la recherche, toujours essentielle, afin de changer l’avenir pour les femmes que nous aimons.

Ma super équipe et moi recueillons donc le plus de fonds possible pour la recherche! Encouragez-nous! Quelques dollars suffisent à faire la différence!!

 

Afficher plus
Commanditaire National

Commanditaire Régional