Share

In support of Ovarian Cancer Canada

Thank you for your support!
Thank you for your support!

Financement de la recherche sur le cancer de l'ovaire

 

Aujourd’hui, des milliers de femmes canadiennes sont atteintes du cancer de l’ovaire et 2800 autres recevront un diagnostic cette année.
Le cancer de l'ovaire est un cancer encore mal connu dont le pronostic est souvent fatal à court terme. Malheureusement, 50 % des femmes mourront dans les 5 ans suivants leur diagnostic.
Ce cancer, souvent qualifié de "tueur silencieux", est sournois et fait donc en sorte qu'il est diagnostiqué sur le tard, d'où le sombre pronostic de survie.

Bien qu'il atteigne plus souvent les femmes ayant déjà atteint la ménopause, il y a eu un accroissement des cas concernant les femmes âgées entre 30 et 40 ans au cours des dernières années.

Malheureusement, le financement de la recherche sur le cancer de l'ovaire est bien inférieur à celui de cancers moins mortels comme le cancer du sein et le cancer de la prostate.

Entre 2005 et 2015, le financement fédéral de la recherche du cancer du sein a été de 249 millions contre 103 millions pour le cancer de la prostate et 38 millions pour le cancer de l'ovaire.

Ayant récemment vu la maladie de près, cette cause me tient vraiment à cœur.

Je souhaite donc amasser des fonds pour que la recherche sur le cancer de l'ovaire puisse progresser plus rapidement afin de prolonger la vie de multiples femmes qui en sont ou en seront atteintes.

Chaque dollar que je recueille appuiera "Cancer de l’ovaire Canada", l’œuvre de bienfaisance canadienne qui défend la santé et le bien-être des femmes atteintes du cancer de l’ovaire et de celles qui en sont à risque.

Les fonds recueillis seront utilisés pour financer la recherche afin de mettre au point des moyens de dépistage précoce et des traitements plus efficaces.

Un gros merci d'avance de votre don et, en passant, il n'y a pas de petits dons.

Caroline

View More
View More