<< Retourner aux Histoires de la communauté

Célébrer nos mères en marchant avec nos pères

L'histoire de Brian et Meaghan Bentley

Saskatoon, Saskatchewan
20 juin 2015

L'impact du cancer de l'ovaire ne se fait pas uniquement sentir sur les femmes atteintes. Cette maladie a un profond impact sur les familles. Brian et sa fille, Meaghan, Marchent pour ELLE en l’honneur de Myrna.

« Le fait qu’il n’existe toujours pas de test de dépistage précoce accentue l’importance de consacrer toute notre énergie à faire changer les choses, croit Brian Bentley. Nous ne pouvons pas abandonner. Je rêve d’un monde où plus personne ne sera affecté par le cancer de l’ovaire. »

Meaghan and Brian BentleyMeaghan Bentley et son père Brian Bentley

La femme de Brian, Myrna, a été reconnue à titre posthume dans le cadre de la dernière édition de la Randonnée de Saskatoon. Brian et sa fille Meaghan ont reçu le prix en son nom.

« Je suis moi-même un survivant du cancer. Je connais l’importance du soutien. Lors de la Randonnée, on ressent que l’union fait réellement la force. Le soutien et les encouragements reçus par les femmes et les familles touchées par la maladie sont incroyables », ajoute Brian.

Brian et Meaghan prévoient diriger l’équipe OV Buddies encore une fois cette année. De nombreux parents, amis et collègues marcheront à leurs côtés.

« C’est pour moi une occasion significative de me retrouver avec mon père et de rendre hommage à ma mère, croit Meaghan. Si nous parvenons à améliorer le pronostic d’une seule femme, ma mère serait fière de cet héritage. Nous le faisons pour elle. »

COMMANDITAIRE MÉDIA National
Partenaire exclusif de compagnie aérienne