À quoi servent vos dons

Voici quelques-unes des initiatives rendues possibles grâce à la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada :

Soutien des femmes atteintes de cette maladie et de leurs familles

  • OVdialogue, un groupe de discussion en ligne qui permet aux femmes atteintes du cancer de l’ovaire de communiquer entre elles d’un bout à l’autre du pays pour partager des conseils et s’encourager mutuellement. Lancé à l’occasion de l’édition 2017 de la Randonnée, ce groupe a été mis sur pied avec la collaboration de femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire, ainsi que d’experts du domaine. Pour de nombreuses femmes, la Randonnée constitue la première rencontre avec d’autres femmes atteintes de la maladie. OVdialogue offre des occasions d’entretenir ces relations et d’en établir de nouvelles, tout au long de l’année. Aujourd’hui, toutes les femmes atteintes de cette maladie – même dans les régions les plus éloignées du pays – peuvent rester en contact avec des personnes qui ont vécu la même expérience qu’elles.
  • Avec vous, un guide pour les femmes venant de recevoir un diagnostic de cancer de l’ovaire.
  • Toujours avec vous, un guide pour les femmes qui font face à une récidive de cancer de l’ovaire.
  • Des conférences d’information et des webinaires animés par des experts visant à réunir et à informer la communauté;
  • Du soutien personnel et de l’information, offerts directement aux femmes et à leurs familles.

Revendication et recherche

La recherche est la seule façon de changer le cours du cancer de l’ovaire pour de bon. Cancer de l’ovaire Canada a d’ailleurs octroyé plus de 6 millions de dollars en subventions pour financer la recherche sur le cancer de l’ovaire au Canada. Cet investissement vise à améliorer les compétences par des initiatives telles qu’une chaire de recherche sur le cancer de l’ovaire qui continue à promouvoir l’étude de cette maladie, et le réseau de banques de tissus de Cancer de l’ovaire Canada, qui met des échantillons biologiques et des données à la disposition des scientifiques et des médecins, au pays et à l’étranger. Grâce à ces investissements, la communauté de chercheurs du domaine du cancer de l’ovaire au Canada est considérée comme l’une des plus collaboratives et des plus engagées au monde.

Même si la recherche nous apprend sans cesse plus de choses au sujet du cancer de l’ovaire et sur la façon de soutenir et de traiter les femmes touchées, la recherche sur cette maladie est sous-financée de manière chronique au Canada depuis les 50 dernières années. C’est pourquoi Cancer de l’ovaire Canada milite à l’échelle nationale et régionale pour un investissement accru du gouvernement dans le financement de la recherche et pour un meilleur accès aux traitements. Une grande partie de nos connaissances au sujet du cancer de l’ovaire proviennent des chercheurs canadiens. Mais il reste encore beaucoup de choses à découvrir. Votre soutien à Cancer de l’ovaire Canada nous permet de continuer à militer pour des investissements essentiels dans la recherche, tout en appuyant les femmes atteintes de cette maladie, ou qui en sont à risque.

Pour de plus amples renseignements au sujet du cancer de l’ovaire ou des programmes et services de Cancer de l’ovaire Canada, consultez le site ovairecanada.org ou composez le 1 877 413-7970. 

Partenaire exclusif de compagnie aérienne