image alt

Des histoires pour inspirer

The Dance for Her

la soirée DANCE FOR HER

En 2019, Greg MacEachern a perdu sa sœur des suites du cancer de l’ovaire.

Recherchant le soutien de son réseau d’amis, il a rencontré Bobby Sutherland et George Wamala, qui avait perdu sa mère des suites de la maladie, au restaurant Metropolitain Brasserie d’Ottawa, en Ontario. Cette rencontre leur a donné l’idée d’organiser la soirée Dance for Her — qui allait avoir un impact important.

Au fil des ans, la soirée Dance for Her est devenue une activité de collecte de fonds annuelle qui a permis de recueillir plus de 75 000 $ pour appuyer COC et financer des recherches de pointe sur les traitements et les soins du #cancerdelovaire au Canada, mettre sur pied des initiatives de défense des droits des patientes atteintes de la maladie et fournir des ressources de soutien aux personnes qui en ont le plus besoin.

Heather Bakken et Shannon Kot se sont jointes au comité, et apportent leur expertise pour mettre en œuvre l’activité.

WOman getting haircut

CHANGER LE DISCOURS — A BREATH OF FRESH HAIR, UN DÉFI TÊTES RASÉES

Nous vous présentons Ann Squires Ferguson. Son parcours du cancer de l’ovaire a commencé à un moment où elle menait une vie saine et active. « Le fait de recevoir un diagnostic de cancer alors que je mène une vie saine me fait comprendre que c’est un pur hasard, ce n’est absolument pas de ma faute, et que je suis toujours en santé. Je suis en santé avec le cancer! », déclare Ann.

Motivée par le désir de faire une différence dans la vie d’autres personnes touchées par cette maladie, Ann a organisé un Défi têtes rasées à Victoria, en Colombie-Britannique, qu’elle a appelé A Breath of Fresh Hair. L’activité visait à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer de l’ovaire, la revendication et le soutien dans sa communauté.

« Reprenons le contrôle sur notre perte de cheveux et transformons-la plutôt en célébration de la vie et de l’amour », s’est dit Ann.

Le 9 avril 2022, Ann, les membres de sa famille, ses amis et de nombreux nouveaux visages se sont réunis au parc Fort Common, sous un soleil éclatant. Ann, sa sœur et son beau-frère se sont fait raser la tête en signe de célébration et de solidarité.

Cette activité de collecte de fonds familiale visait à recueillir 10 000 $ pour appuyer Cancer de l’ovaire Canada. Ils ont finalement recueilli plus de 26 000 $.

Aujourd’hui, Ann continue à militer pour les personnes atteintes de cette maladie qui prennent en charge leur traitement, et elle les encourage à défendre leurs droits. Ann est une championne de la communauté.

Vous désirez organiser votre propre activité de collecte de fonds, comme Ann? Notre équipe est là pour vous aider à toutes les étapes, en commençant par la création de votre page de collecte de fonds, et vous propose des idées pour faire en sorte que les participants à votre activité comprennent l’impact de leur soutien.

 

LANCEZ UNE ACTIVITÉ DE COLLECTE DE FONDS
S'ACTIVER POUR COC

Joignez-vous à la communauté pour susciter des changements et transformer des vies!

Créez votre activité maintenant